Médecine traditionnelle chinoise à Paris 15 et 9, un praticien à votre écoute
La médecine traditionnelle chinoise repose sur l’harmonie du Qi aussi appelé Énergie vitale. Elle a pour objectif d’équilibrer le Qi afin que celui-ci circule mieux dans le corps, qui pourra alors faire un travail naturel de récupération. Cette thérapie ne vise pas à remplacer un traitement médical, mais vient en complément pour optimiser le traitement initial et surtout augmenter les capacités du corps qui est un excellent thérapeute. Dr Amouzgar, thérapeute en médecine traditionnelle chinoise, vous reçoit dans son cabinet situé dans le 15-ème et 9 -ème arrondissement de Paris.
Accueil » Médecine traditionnelle chinoise
Pourquoi avoir recours à la
médecine traditionnelle chinoise ?
La médecine traditionnelle chinoise vient souvent en support de la médecine occidentale moderne. Elle aide à prévenir les affections, améliorer l’état de santé ou retarder l’évolution d’une affection survenue. Elle est d’une aide bénéfique pour tous les patients, quelle que soit leur affection. Son rôle est de « soigner les maux du corps ».
Quels sont les soins pratiqués par Dr Amouzgar en médecine traditionnelle chinoise ?
La pose de micro-aimants sur les points d’acupuncture
La pose des aimants sur les points d’acupuncture permet de libérer la circulation d’énérgie sur le trajet d’un méridien. Cela réduira la douleur éventuelle, l’inflammation à cause de cette stagnation d’énergie et améliorera le mouvement. Ainsi la posture s’améliore, se rééquilibre et le corps retrouve sa capacité à faire des mouvements plus facilement. La méthode est non invasive comparée à l’aiguille d’acupuncture et l’action est sur le long terme. En effet, les micro-aimants sont posés avec des adhésifs micropores et agissent jour et nuit pour permettre et faciliter les mouvements du corps et éviter le raidissement des muscles et articulations. En complément, cette méthode peut améliorer la qualité du sommeil, réduire les désagréments pour les personnes électrosensibles, permettre une meilleure récupération à la suite d’une chute, d’une fracture, d’une chirurgie orthopédique et optimiser les effets de la kinésithérapie
Le Qi et le toucher thérapeutique
Dr Amouzgar, en plaçant sa main au niveau d’un point du corps, ressent le QI (énergie vitale) et perçoit sa circulation et son niveau, en équilibre, en déficit ou en excès. Le niveau du Qi est perturbé par un déséquilibre du Qi de chaque organe. En maintenant le contact énergétique, le thérapeute permet à votre corps de refaire circuler le Qi de chaque organe en équilibre et atteindre un équilibre du Qi du corps (plusieurs séances peuvent être nécessaires). En plus de la thérapie, pour les personnes désirant cultiver la prévention, des changements d’habitudes alimentaires et la pratique de certains exercices de QI GONG seront conseillés. Les effets bénéfiques sur le corps seront ressentis (appareil digestif, prurit, bruxisme…)
Le Qi Gong médical et les exercices
Prendre rendez-vous avec votre thérapeute en médecine traditionnelle chinoise
Les autres thérapies douces pratiquées par Docteur Amouzgar pour un bien être quotidien
L’hypnothérapie
L’hypnothérapie est d’une aide précieuse dans plusieurs domaines. En vous accompagnant dans l’accès à un état de conscience modifiée, il vous sera plus simple de travailler sur vos problématiques, et vous libérer de ce qui vous pèse. Ainsi, elle permettra notamment de résoudre un problème de confiance en soi, de guérir d’une dépression et de se défaire des algies chroniques.
L’hypnose dentaire
Mieux vivre vos soins dentaires c’est possible ! L’hypnose dentaire permet d’oublier les désagréments liés à une intervention. Ce type de pratique est utile aux patients qui ont la phobie du dentiste, à ceux qui sont intolérants à une anesthésie locale et à ceux qui désirent une séance de soins dentaires paisible. En faisant l’expérience, le fauteuil dentaire deviendra pour vous confortable et accueillant.
FAQ Médecine traditionnelle chinoise
Quel est le principe de la médecine traditionnelle chinoise ?
Elle repose sur l’énergie vitale en circulation, l’harmonie et l’équilibre. Cet equilibre concerne les fonctions du corps entre elles, l’être humain avec son environnement. Le principe est de ne pas nuire ni à son environnement, ni à soi-même par des comportements excessifs ou un défaut d’action (excès d’utilisation des ressources, excès alimentaires, excès de fêtes ou excès de tristesse, immobilisme …). Il s’agit d’apprendre à cultiver cet équilibre et la maintenir. La médecine traditionnelle chinoise est une médecine préventive et vise donc à harmoniser la circulation du QI.